26.10.12

Coin d'atelier #2






Un oeil affuté a débusqué un petit moule en bois japonais dans mon bric-à-brac.
Il s'agit d'un Kashigata. C'est un moule destiné à confectionner de petites pâtisseries - notamment les wagashi, qui sont dégustés avec le thé. J'ai ramené celui-ci lors de mon dernier voyage au Japon. J'aime particulièrement ces objets, usuellement taillés dans du bois de cerisier (sakura), laissé à sécher pendant 3 à 5 ans avant d'être travaillé. J'en ai une petite collection que j'affectionne tout particulièrement!

Le petit canard et sa feuille de nénuphar viennent de mon enfance : je collectionnais alors de petites figurines en porcelaine (comme beaucoup d'autres petites filles). Je les avais entièrement oubliées jusqu'au jour (il y a un an environ) ou je les ai redécouvertes en farfouillant dans la cave de mes parents. Elles étaient très soigneusement emballées dans des petits papiers 'Hello Kitty" !!

Enfin, une petite "fabrique à nuages", trouvée sur Etsy chez Adam+Quincy
Je l'adore et mes enfants ont chacun leur propre fabrique : à ballon pour la puce et à idées pour Bambino.


Et voilà !

^.^

Aucun commentaire: